est un jeu de cartes créé par Frédéric Henry. Ce Timeline est exclusif au Royaume-Uni.
110 illustrations et la couvertures ont été réalisées pour ce jeu.
Est-ce que William Shakespeare était né suffisamment tôt pour pouvoir apprécier une délicieuse tasse de thé ? Et portait-il un chapeau haut-de-forme ? Le premier Prime Minister Britannique était surement après tout cela, mais était-ce avant le Grand Incendie de Londres ?
Voilà le genre de questions auxquelles vous ferez face dans Timeline: British History. Chaque tour, placez l’une de vos cartes à l’emplacement que vous pensez être correspondant sur la frise chronologique avant de la retourner pour voir si vous aviez raison. Il n’y a qu’un seul objectif : jouez correctement toutes vos cartes.
Règles du jeuAu début de la partie, les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant des monuments, des inventions, etc. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Pour commencer, une carte est tirée au hasard parmi les cartes non distribuées aux joueurs.Elle est placée au centre de la table face date visible et constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit ensuite l’une de ses cartes. S’il pense que la date de l’invention de sa carte date d’avant celle de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son invention a été créée après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, sa carte est défaussée et il doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre.Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Le premier joueur qui ne possède plus de cartes l’emporte.
Category: Jeux de société